Podologie

Le podologue joue un rôle complémentaire indispensable au chirurgien. Nombre de pathologies ne justifient pas, ou pas tout de suite, une chirurgie, et beaucoup de patients réagissent très bien au traitement par orthèses plantaires.éléments de semellesemelle dessous

Un cas particulier est la période post-opératoire, dans les cas de chirurgie du hallux valgus associée à des ostéotomies de l'avant-pied.

Ces interventions assez complexes ont des suites plus longues que la correction isolée du gros orteil. semelle finieC'est dans cette situation qu'une orthèse adaptée, à porter quelques mois, facilite beaucoup la récupération. En répartissant mieux les appuis, on diminue les phénomènes douloureux et les réactions inflammatoires.

A partir d'éléments préformés, et en fonction de la prescription, le podologue va modifier les zones d'appui de votre pied. La semelle peut être réalisée lors d'une consultation de contrôle avec le chirurgien ou d'une séance de rééducation, pour limiter vos déplacements.

Mise à jour 14 Mai 2009

56 allée des tulipes 33600 PESSAC © Dr GANDON 2009