Relaxation, réflexothérapie plantaire

Ces deux techniques sont complémentaires. Le pied n'est pas (ou pas seulement) un bel assemblage d'os, de tendons, d'articulations sophistiquées. C'est d'abord une partie de vous-même, qui vous porte et quelquefois vous supporte (vous le lui rendez bien!)

relaxationLa chirurgie peut obtenir des résultats remarquables dans la correction des déformations, mais elle ne maitrise pas toutes les interactions entre vos pieds et votre environnement ou votre manière d'être. C'est cet équilibre délicat et changeant que relaxation et/ou réflexothérapie peuvent vous aider à retrouver.

La relaxation fait appel à des techniques éprouvées. Il ne s'agit ni d'une psychothérapie, ni encore moins d'une psychanalyse. Il s'agit de vous mettre à l'écoute de vos sensations, de vos perceptions, en réduisant momentanément au silence le bruit social et affectif qui vous environne et parfois vous submerge.méridiensréflexothérapie

La réflexothérapie plantaire est aussi ancienne que la médecine chinoise, dont c'est un des aspects.

La sollicitation manuelle de différents points de la plante stimule certains organes et participe au mieux-être. Chaque séance dure 45 minutes environ.

Mise à jour 14 Mai 2009

56 allée des tulipes 33600 PESSAC © Dr GANDON 2009